Formation photo : dernières places!

Dans moins d’un mois se tiendra notre formation photo pour débutants, dédiée aux utilisateurs d’appareils photo numériques.

Si vous êtes intéressé, n’attendez plus une seconde pour vous inscrire : il ne reste que quelques places !

Pour vous donner un aperçu des sujets que nous aborderons, voici un bref sommaire des trois séances de formation :

1. OBJECTIF

• Maîtriser les techniques de base de la photographie.
  • Savoir prendre une photo bien composée, bien exposée et nette.
  • Être capable de prendre la maîtrise de son appareil photo.

2. CONTENU DU COURS

• Connaissance sommaire des différents préréglages de son appareil photo.
  • Prendre une photo nette.
    • Les collimateurs
    • La vitesse suffisante et adaptée à la scène
    • Le suivi du sujet pour un sujet en mouvement
    • La prise de vue sur un sujet immobile
  • Prendre une photo bien exposée.
    • Les modes de mesure d’exposition
    • La composante ISO, vitesse et ouverture et leur implication dans la prise de lumière de la photo dans l’intention photographique
  • Prendre une photo bien composée et bien cadrée
  • Les différents modes de prise de vue et leur utilisation dans des situations bien précises
    • Automatique
    • Priorité vitesse
    • Priorité ouverture
    • Manuel

3. EN PRATIQUE

Chaque apprentissage sera suivi d’une application pratique lors du cours. Après chaque cours, un exercice de prise de vue sera réalisé à domicile et sera présenté lors du cours suivant.
Une séance « questions, réponses » et/ou « critique photo » ponctuera la présentation.

Au préalable, nous vous conseillons de (re)lire votre manuel d’utilisation afin que vous puissiez déjà vous retrouver dans les différents menus de votre appareil. Ceci facilitera énormément votre apprentissage.

Si vous êtes intéressé(e) par cette proposition, n’attendez plus ! Contactez-nous via le formulaire de contact de notre site internet, par mail à l’adresse photoclublibramont@gmail.com ou par téléphone au 0494/58.43.36 afin de réserver votre place pour ce stage convivial, et en petit comité afin de pouvoir vous aider au mieux.

Afin de valider votre inscription nous vous demandons de verser un acompte de 25€ sur le compte du Photo-Club : BE48 2670 2160 2727 en mentionnant votre Nom et Prénom + stage photo.

Ces 3 séances auront lieu les samedis 5, 19 et 26 octobre de 9h à 13h. Le stage sera organisé dans nos nouveaux locaux, à la Confluence des Arts de Séviscourt. Nous vous proposons ce stage de 12h à un tarif très attractif de 75€, qui vous permettra en plus de participer à nos réunions bimensuelles de cette année.

Nous espérons vous y retrouver !